Road trip Asturies-Galice-castille-Pays basque

Road trip à travers les Asturies, la Galice et la Castille fin mars 2013.

Un visage de l'Espagne complétement différent de ce que l'on peut trouver sur la Costa Brava loin des usines à touristes.

Les Asturies, région très verte et montagneuse mais pas que, on peut apprécier la multitude de plages et criques tout au long de la traversée jusqu'en Galice.

Là-bas la gastronomie est une véritable institution. Le fromage de Cabrales, la « fabada » (sorte de cassoulet avec des fèves), le cidre... sont des plats et des produits typiques de la région.

On continue dans cette Espagne verte vers la Galice en arrivant à La Corogne, important port historique de la péninsule Ibérique.

 

On peut y admirer l'étonnante "tour d'Hercule" haute de 55 mètres, le plus vieux phare romain du monde (phare carré datant du 1er siècle) toujours en fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

Saint-Jacques de Compostelle, lieu incontournable pour les pèlerins qui viennent y terminer leurs périples après plusieurs semaines de marche.

Certains portent plusieurs cocardes, attestant des différents itinéraires empruntés pour arriver jusque sur la place avec succès.

Pour nous, c’était une étape plutôt tournée vers l'architecture et l’histoire de l'endroit.

Direction La Castille avec un arrêt aux "Médulas" dans la province de Léon.

C'est un relief formé de sable rougeâtre entouré de châtaigniers centenaires.

A l'origine c'est une exploitation minière.

L'homme en détruisant la montagne à fait se former ce magnifique paysage.

 

Léon et Burgos, deux grandes cités au passé prestigieux.

Léon

Burgos

Dernière étape et pas des moindres, le magnifique théâtre Arriaga de Bilbao où l'on a eu la chance de voir se produire "Ludovico Einaudi" pianiste incontournable pour nous, un pur moment de bonheur...

3000 kms plus tard nous voilà de retour à Toulouse.