canada

Nouvelle-Écosse

ARTICLE EN COURS et en retard !

Nombreux sont les voyageurs motorisés qui ont pour point de chute Halifax en Nouvelle-Écosse quand ils choisissent le Canada comme destination de départ de leur roadtrip. A ce titre, elle est trop souvent négligée car elle sert d'étape transitoire pour rejoindre le Québec.

Et pourtant, les patrimoines culturels, historiques et naturels sont omniprésents. Elle a vu naitre 2 peuples, les indiens Micmacs et les Acadiens. Des inventeurs de renom comme Alexander Graham Bell et Guglielmo Marconi s'y sont installés pour développer leurs inventions qui font désormais partie de notre quotidien.

Les plus grandes marées du monde y sont visibles depuis la Baie de Fundy. Elle est aussi le théâtre des plus grands mouvements d'arrivées d'immigrants depuis l'Europe au même titre que les États-Unis à ce moment. Une décennie avant elle était le terrain d'interminables affrontements entre les Anglais et les Français pour la conquête du territoire. La liste des curiosités a ne pas manquer est trop longue a énumérer, et surtout je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant...

 

 Bienvenue sur notre planète !

Suivez nos aventures pendant notre Tour du Monde en Van !

Un aller simple pour la liberté ! sans date de retour !!!