Notre maison roulante

 

C’est le véhicule qui nous mène vers l’inconnu un peu plus chaque jour. Un van de 19 pieds entièrement aménagé.

 

Le Dodge Ram 3500 “Leisure Travel Freedom Wide Body” de 1995 propulsé par un gros V8 Magnum de 5,9L développant à peu près 300ch. Il est toutes options avec une boîte automatique. Un vrai plaisir à conduire !

 

Nous avons acquis ce dernier au Canada, dont le marché du "véhicule récréatif" n'est pas celui auquel on s'attendait. Les véhicules sont surdimensionnés et peuvent faire jusqu’à 45 pieds de long. Difficile de trouver une taille "normale" comme les camping car européens. Ils sont d'ailleurs rapidement prit d'assaut et ne reste jamais très longtemps sur le marché.

 

Entretenu minutieusement, il est dans un parfait état intérieur, extérieur et mécanique.

Beaucoup de pièces et matériel neuf dont on vous passera les détails. En gros, il est équipé d’un lit deux places avec un vrai matelas transformable électriquement en canapé dont le chauffage est intégré. Une cuisine complète avec évier, frigo et congélateur Dometic trois voies (12V, électricité, gaz), four micro-onde, four/grill à chaleur tournante, gazinière deux feux.

 

Climatisation intégrale + fantastic fan , téléviseur écran plat 17” avec ports USB, poste radio CD, amplificateur de Wifi, toilette à l’eau, douche intérieure et extérieure, auvent Horizon 14 pieds, alarme intrusion, alarme fumée, alarme gaz, barre antivol volant, génératrice Honda 2000i + chargeur intelligent, deux batteries marines 12V dédiées, divers autres équipements et  rangements etc...etc…

 

Bref, tout ce dont nous avons besoin et bien plus.

 

Nous l’avons immatriculé et assuré à Montréal en quelques minutes à notre nom, moyennant quelques centaines de dollars canadien. On repart donc avec notre plaque sous le bras, à nous de la fixer à l'arrière du véhicule. Pas de plaque à l’avant, la classe !

 

Après quelques passages dans des magasins pour finir de l'équiper (vaisselle, linge de lit etc...), il avale désormais des milliers de kilomètres !

 

 

On the road again !

OU ACHETER SON VÉHICULE ?

 

Plutôt que faire la traversée France/Canada en cargo avec le véhicule, pour des raisons logistique et financière, nous avons acheté le van à Montréal.

 

Les modèles y sont différents mais tout autant adaptés si l'on trouve la taille qui convient à nos besoins. Les marques majoritairement américaines assurent une facilité quant aux remplacements des pièces sur tout le continent. Et enfin, le taux de conversion dollars canadiens/euros est tellement plus intéressant.

 

Avec les USA, le Canada est le pays du "motorisé" !

 

 

Commentaires: 2
  • #2

    maman (samedi, 17 juin 2017 22:43)

    coucou ta maison a roulettes et trop belle cela na rien a voir avec ceux de la France j espere que vous n avait pas trop chaud ici c est de la folie pour un moi de juin on manque deau c est la canicule profiter du canada tres jolie pays les canadien sont gentil j aime leur accent je vais bien je me cache du soleil et la chaleur maintenant je va

  • #1

    monik (vendredi, 16 juin 2017 19:35)

    Bonjour de France de Fleurmo Monik et Family;
    On est ravi que tout roule pour vous; votre Carrosse a l'air magique;il est magnifique et sera ravis de globe_trotter avec vous! et que vive votre aventure!
    Bizzzzzzz de nous tous

 Bienvenue sur notre planète !

Suivez nos aventures pendant notre Tour du Monde en Van !

Un aller simple pour la liberté ! sans date de retour !!!