Pourquoi partir faire le tour du monde ?

Le train-train quotidien peut-être rassurant, mais tellement prévisible...

Un Tour du Monde c'est une aventure que l'on réalise qu'une fois dans sa vie. La vie est courte, le monde est grand, alors autant saisir sa chance et vivre son rêve tant qu'il est encore temps ! Et tant pis pour ceux qui ne comprendront pas notre décision, auront du mal à l'accepter ou tenteront de nous décourager en nous accusant de fuir la réalité.

 

Et si on partait vivre ?

 

Le voyage est un moyen de découvrir, connaître sa planète, les personnes et les êtres qui la composent ainsi que son histoire, ses cultures, ses traditions, ses modes de vie...

Cela nous permet aussi de mieux nous connaître en tant qu’individu et d’avancer dans notre quête personnelle et surtout de se sentir à sa place.

Améliorer la cohérence de notre vie d’aujourd’hui avec celle que nous voulons mener demain.

Nos séjours et voyages précédents nous ont conforté dans l'idée que l'enrichissement que nous en avons tiré était vital.

 

Ce nouveau voyage est rempli d’inconnu. C’est comme cela que nous l’avons imaginée. Laisser les rencontres se faire, les lieux être visités, les échanges avoir lieu et nos envies s’exprimer.

Tout ce mélange, c'est nous donner les moyens de découvrir la vraie valeur du mot VIVRE. C’est ça notre projet !

Une évidence !

 

Moins d'un mois après notre rencontre, nous avons voyagé très rapidement en France et hors de France.

Le virus était là sans que nous le sachions, on partageait la même future envie de tout quitter.

 

Nous sentions que nous perdions notre temps à vivre la tête sous l'eau pendant la semaine, pour ne la sortir que le weekend et pendant les vacances. On voulait bien plus !

 

La notion de temps devenait de plus en plus importante pour nous, il était évident de partir, mais sans date de retour...

 

Un aller simple pour la liberté !!!

 

Nous avons donc vendu tous nos biens et quitté nos activités professionnelles respectives sans regret. La décision était prise, une nouvelle vie s'ouvrait à nous .

 

Nous avons travaillé plus de deux ans sur ce projet. Pour le finaliser, nous sommes donc partis six mois à Belle-Île-en-Mer dans la maison familiale inhabitée à cette période de l'année. C'est un endroit isoler, propice à la réflexion. Ce fut une étape clés, à la fois vécu comme un sas de préparation et comme un passage obligatoire dû fait de l'attachement qu'éprouve Alex pour cet endroit depuis sa plus tendre enfance.

 

Ce projet est différent de ce que l'on a pu vivre précédemment ensemble. Nous ne partons pas en vacances comme certains l'envisagent pendant un Tour du Monde. Ce n'est pas non plus une année sabbatique...

Être en dehors du système ? Non, il s'agit plutôt d'une autre façon de vivre, un autre mode de vie !


 Bienvenue sur notre planète !

Suivez nos aventures pendant notre Tour du Monde en Van !

Un aller simple pour la liberté ! sans date de retour !!!