Les spécialités locales : La gastronomie québécoise

Article 24

Nous avons fait la rencontre d'Olivier Landry dans une cave à bières située à Pointe-aux-Trembles. Le "Frigo des Dieux" a participé à notre apprentissage gustative de la bière. Sur les bonnes recommandations d'Olivier, nous avons testé de nombreuses bières locales. C'est d'ailleurs grâce à lui que nos préjugés sur la bière en cannette se sont envolés.

La tire d'érable est une spécialité sucrée qui consiste à verser du sirop d'érable chaud sur de la neige afin de créer une sucette molle.

Le burger est incontournable en Amérique du Nord. Il compose une bonne partie des repas des canadiens. Le fast-food est roi dans cette partie du monde.


L'humour québécois est omniprésent dans toute la province, y compris dans les intitulés des restaurants

Le rayon fromage au supermarché est très différent de celui que l'on connait en France. On y trouve des centaines de barres de fromages de toutes les couleurs à la saveur très légère

Toilettes des plus originales dans le restaurant "La Buche", situés au centre de la ville de Québec

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ITIER ROSELINE (samedi, 09 mars 2019 16:36)

    Toujours passionnant ces articles !! j'ai aimé lire la liste des légumes et voir les boutiques de produits locaux ! ce qui étrange ,c'est ce légume ,la tête de violon !! cela me fait penser à de petites tortues vertes !! et de voir Dailys se régaler en savourant son hot dog !! bonne continuation pour vos futures découvertes lors de prochains voyages!! bisous à vous trois !!

  • #2

    Nous deux (alaskaterredefeu) (lundi, 11 mars 2019 14:41)

    Superbe l’enseigne ! �...
    Bises à vous

 Bienvenue sur notre planète !

Suivez nos aventures pendant notre Tour du Monde en Van !

Un aller simple pour la liberté ! sans date de retour !!!