Au revoir Belle-Île !

Bilan de 6 mois de vie à Belle-Île :

 

- 4100 km en voiture

- 130 km de randonnée le long des sentiers côtiers dont le tour de l'île complet

- 190 km de course à pieds à travers les chemins intérieurs

- 3 attaques de chiens pendant les courses à pieds

- 64 tics collectés sur Dailys et 2 sur Alex !

- 142 jours ensoleillés, rien que ça !

- 7642 clichés pris

- 135 kg de moules ramassées pendant les grandes marées

- 1 tendinite et 3 rhums interminables

- 1 chute mortelle évitée sur un cliché finalement raté (trempé de la tête aux pieds, habillé, matériel compris)

 

On ne comptera pas le nombre d'activités en tout genre ( concerts, théâtre, marchés, dégustations, visites culturelles, sorties nature, participation associative, conférences...) ni les belles rencontres humaines que l'on à pu faire. Encore moins le nombre de bouteilles de vin (Merci Medhi >>> La Cave du Gouverneur à Palais) et le nombre d’apéros qui restera secret !

Nous ne compterons pas non plus le nombre de fois ou l'on s'est dit "c'est tellement beau" ou "je pourrais contempler ça pendant des heures". Même en connaissant parfaitement l'île.

 

Venir chaque année dans la maison familiale depuis son enfance pendant les vacances d'été et venir y vivre une bonne partie de l'année, surtout en y passant l'hiver, c'est autre chose.

 

On s’imprègne beaucoup plus de l'île. On se l’approprie même. L'appel de la nature y est quotidien.

 

L'ambiance est tellement différente. Très peu de monde, des tempêtes, une lumière incroyable. Une belle mise en bouche de ce qui nous attend dans certains endroits de la planète pendant notre périple autour du monde.

 

Ce n'est pas un adieu...juste un au revoir. Ne te laisse pas te faire envahir. Garde ton coté sauvage et naturel le plus longtemps possible !

 

Une dernière série de photos à Belle-Île-en-Mer

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Denise St Pierre (jeudi, 11 mai 2017 02:16)

    J'ai découvert Belle Ile en mer par Les yeux de mon Amie Arlette. Je vu des reportages et ce fut le coup de foudre. Il faut y aller un Jour. Et voilà que ces photos nous montrent un autre côté de cette Ile encore inconnue pour moi. Merci de partager.

  • #2

    Celine (jeudi, 18 mai 2017 12:26)

    Merci pour ces belles photos. QuelLe chance de vivre à belle île 6 mois de l'année �

  • #3

    Laurent Sainte Colombe (samedi, 20 mai 2017 11:11)

    je vous souhaite plein de belles choses pour cette aventure,qui s' annonce magnifique quoi qu'il en soit!!
    A J -1 l'adrénaline doit etre au maximum! mais le stress du départ disparaitra vite grace aux GLOBE TROTTERS que vous serez devenus!!nous vous embrassons bien fort. a bientot sur un autre continent!
    LAURENT. ELIANE . MARJORIE

  • #4

    Mélanie la randonneuse (Lens) (samedi, 20 mai 2017)

    Bonjour à tous les deux,

    Nous nous sommes rencontrés lors de la sortie sur les algues fin avril ainsi que sur la conférence sur la famille (presque) zéro déchet à Belle-île, j'étais vraiment admirative de votre démarche, et lorsque je regarde mon calendrier et que je vois le 20 mai, j'ai tout de suite repensé à vous !! Ainsi, me voilà derrière mon écran à vous souhaiter une très belle aventure que je suivrai à coup sûr !! Vos photos de Belle-île sont magnifiques et m'ont procuré une émotion toute particulière car j'adore cet endroit, je reviendrais y faire le tour dès que l'envie m'en reprendra ! D'ailleurs, je vois que vous avez terminé le vôtre finalement ! A chacun son rythme et son mode de découverte... Au plaisir de lire vos aventures !